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Questions fréquentes

Cette section répond aux questions les plus fréquentes sur marKoub.ma pour vous aider lors de votre prochain voyage en autocar.

Comment ça marche ?

C’est simple ! 2 minutes, et le tour est joué pour réserver votre billet d’autocar !

  • Précisez votre ville de départ, votre destination et la date de départ souhaitée dans la barre de recherche.
  • Choisissez l’offre qui vous convient, et réservez votre billet.
  • Payez par carte bancaire ou par espèce. Vous recevrez un code ticket par email, que vous présenterez au moment d’accéder à l’autocar.
  • Présentez-vous trente minutes avant l’heure du départ, embarquez, et voyagez en toute sérénité!

Questions fréquentes

Que vous soyez un voyageur régulier ou que vous envisagiez de réserver votre premier voyage en bus, nous sommes là <br>pour vous guider et vous offrir une expérience de voyage sans tracas, de la réservation à votre arrivée à destination.

Q1 : Qu’est ce qui me garantit que je trouverai la place que j’ai réservé dans l’autocar ?

marKoub.ma est un site marchand de billets d’autocars, partenaire de toutes les sociétés de transports visibles sur la plateforme www.markoub.ma. Dès lors que vous confirmez votre réservation, les données sont transmises immédiatement à la société de transport concernée. Cela permet de garantir la réservation de votre place auprès de l’opérateur partenaire.

Q2 : marKoub.ma prélève-t-il des frais de réservation ?

Oui, des frais de réservation de 5 dh par ticket peuvent être applicables sur certains trajets.

Q3 : Devrais-je payer des frais supplémentaires avant d’embarquer ?

Aucun frais supplémentaire lié à votre réservation ne vous sera exigé au moment de l’embarquement. Néanmoins, et selon le poids et la taille de vos bagages, certaines sociétés pourraient vous demander de payer des frais de bagages supplémentaires.

Q4 : Comment puis-je payer pour mon billet ?

Après la réservation, il vous sera demandé de payer votre billet. Vous pourrez choisir entre un paiement en ligne par carte bancaire ou PayPal, ou un paiement en espèces auprès des agences de cash (CashPlus, Wafacash, Fawatir, DAMANE Cash, Lana Cash). Vous pouvez également utiliser le paiement mobile via MT Cash ou votre application bancaire (CIH, BMCE, Crédit agricole, Société Générale).
Notre plateforme accepte tous types de cartes bancaires (Visa, Electron, CMI, Mastercard, JCB).

Q5 : Avez-vous une application mobile ?

Notre application marKoub.ma est disponible sur App Store, Google Play et Huawei App Gallery.

Q6 : Combien de billets puis-je acheter ?

Sur marKoub.ma, il n’y a aucune limitation de réservation. Toutefois, le nombre peut être limité par les disponibilités des sièges des autocars.

Q7 : Est-ce que je peux acheter un billet pour une autre personne ?

Les billets commercialisés sur marKoub ne sont pas nominatifs. Sur notre plateforme, chaque personne peut réserver plusieurs places, pour différents voyageurs. Nous ne demanderons aucune identité aux voyageurs.

Q8 : Dois-je imprimer mon billet ?

Vous n’avez pas l’obligation d’imprimer votre billet. Néanmoins nous vous recommandons de noter les informations nécessaires pour votre embarquement, qui s’afficheront dès confirmation de votre réservation (code ticket, heure de départ, compagnie de transport, adresse de départ, numéro de place), afin d’éviter d’éventuels difficultés que vous pourriez rencontrer, dans le cas où vous ne recevez pas votre email de confirmation.

P.S : Si vous le jugez nécessaire, vous pouvez également imprimer votre ticket, simplement en cliquant sur le bouton « Imprimer Ticket », ou encore l’enregistrer sous format PDF, pour une utilisation future.

Q9 : Puis je annuler une réservation ?

Vous pouvez annuler votre voyage jusqu’à 3 heures avant votre heure de départ.

Si vous souhaitez annuler votre billet et obtenir un remboursement, des frais de 20% du prix de votre billet s'appliquent.

Veuillez noter que les billets d'autocar CTM, Supratours, SAT et Ghazala Trans ne sont pas annulables, conformément à la politique de vente CTM ici et la politique de vente Supratours ici.

Q10 : J’ai un Code Promo, comment l’utiliser ?

Si vous disposez d’un code promo, vous pouvez l’utiliser lors de la confirmation de réservation (avant l’étape de paiement).

Notez bien que les codes promotionnels ont une date de validité. Vous devez vous assurer que votre code est encore valable, afin de bénéficier de la remise.

Q11 : Comment puis-je trouver le point d'embarquement ?

Pour vous guider vers votre point d’embarquement, nous avons ajouté un lien Google Maps sur la page de confirmation de réservation, ainsi que dans l’email de confirmation. Il vous suffira de cliquer sur le lien pour avoir les directions exactes qui vous guideront vers votre point d’embarquement

Q12 : Nous sommes un groupe et nous souhaitons voyager ensemble comment faire ?

Si vous voyagez en groupe, et que vous ne trouvez pas suffisamment de places pour voyager ensemble, adressez nous un email sur l’adresse suivante : r@markoub.ma. Nous nous ferons un plaisir de vous accompagner dans les étapes de l’organisation de votre voyage !

Q13 : Si je suis en retard, l’autocar pourrait-il m’attendre ?

Malheureusement, les autocars ont des horaires fixes à respecter. Ces horaires sont fixés par l’État, à travers les agréments et les autorisations dont disposent les opérateurs.

C’est pourquoi nous vous recommandons d’arriver au point d’embarquement 30 minutes avant le départ de l’autocar, afin de vous enregistrer et d’embarquer à temps.

Contactez-nous !

Vous pouvez nous contacter par email à l’adresse suivante : r@markoub.ma
Vous pouvez également nous adresser un message, via Facebook www.facebook.com/markoub.ma