Plus de flexibilité pour vos paiements Payez en espèces dans une agence de cash ou via une application bancaire.

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Questions fréquentes

Cette section répond aux questions les plus fréquentes sur marKoub.ma pour vous aider lors de votre prochain voyage en autocar.

Comment ça marche ?

C’est simple ! 2 minutes, et le tour est joué pour réserver votre billet d’autocar !

  • Précisez votre ville de départ, votre destination et la date de départ souhaitée dans la barre de recherche.
  • Choisissez l’offre qui vous convient, et réservez votre billet.
  • Payez par carte bancaire ou par espèce. Vous recevrez un code ticket par email, que vous présenterez au moment d’accéder à l’autocar.
  • Présentez-vous trente minutes avant l’heure du départ, embarquez, et voyagez en toute sérénité!

Questions fréquentes

Que vous soyez un voyageur régulier ou que vous envisagiez de réserver votre premier voyage en bus, nous sommes là <br>pour vous guider et vous offrir une expérience de voyage sans tracas, de la réservation à votre arrivée à destination.

Q1 : Qu’est ce qui me garantit que je trouverai la place que j’ai réservé dans l’autocar ?

marKoub.ma est un site marchand de billets d’autocars, partenaire de toutes les sociétés de transports visibles sur la plateforme www.markoub.ma. Dès lors que vous confirmez votre réservation, les données sont transmises immédiatement à la société de transport concernée. Cela permet de garantir la réservation de votre place auprès de l’opérateur partenaire.

Q2 : marKoub.ma prélève-t-il des frais de réservation ?

Oui, des frais de réservation de 5 dh par ticket peuvent être applicables sur certains trajets.

Q3 : Devrais-je payer des frais supplémentaires avant d’embarquer ?

Aucun frais supplémentaire lié à votre réservation ne vous sera exigé au moment de l’embarquement. Néanmoins, et selon le poids et la taille de vos bagages, certaines sociétés pourraient vous demander de payer des frais de bagages supplémentaires.

Q4 : Comment puis-je payer pour mon billet ?

Chez marKoub.ma, nous vous proposons plusieurs options de paiement sécurisées et pratiques.

Paiement en espèces
Vous préférez payer en espèces ? Aucun souci ! Nous proposons 3 façons pratiques de régler en espèces :
Payer dans une Agence de Cash
  • Sélectionnez l'option "paiement en espèces" lors de la finalisation de votre réservation.
  • Vous recevrez un code Farourati unique valide pour 30 minutes
  • Présentez ce code à l'une de nos agences partenaires : CashPlus, Damane Cash, Fawatir, Wafa Cash ou Lana Cash.
  • Réglez en espèces pour valider votre réservation.
Payer via une Application Bancaire
  • Vous pouvez également payer le code Fatourati via l'une des applications bancaires suivantes : CIH, BMCE, Crédit Agricole ou Société Générale.
Paiement en Espèces via Chaabi Cash ou TASSHILAT
  • Sélectionnez l'option "paiement en espèces" via Chaabi Cash ou Tashilat.
  • Vous recevrez un code M2T valide pour 30 minutes
  • Rendez-vous dans une agence Chaabi Cash ou TASSHILAT et fournissez le code pour compléter votre paiement.
Paiement par carte bancaire
Payez en toute sécurité en ligne avec votre carte bancaire. Notre plateforme accepte tous types de cartes bancaires (Visa, Electron, CMI, Mastercard, JCB) pour une expérience de réservation rapide et sans souci.
PayPal
Pour la plupart des compagnies, le paiement via PayPal est disponible et offre une option rapide et facile.

Q5 : Avez-vous une application mobile ?

Notre application marKoub.ma est disponible sur App Store, Google Play et Huawei App Gallery.

Q6 : Combien de billets puis-je acheter ?

Sur marKoub.ma, il n’y a aucune limitation de réservation. Toutefois, le nombre peut être limité par les disponibilités des sièges des autocars.

Q7 : Est-ce que je peux acheter un billet pour une autre personne ?

Les billets commercialisés sur marKoub ne sont pas nominatifs. Sur notre plateforme, chaque personne peut réserver plusieurs places, pour différents voyageurs. Nous ne demanderons aucune identité aux voyageurs.

Q8 : Dois-je imprimer mon billet ?

Vous n’avez pas l’obligation d’imprimer votre billet. Néanmoins nous vous recommandons de noter les informations nécessaires pour votre embarquement, qui s’afficheront dès confirmation de votre réservation (code ticket, heure de départ, compagnie de transport, adresse de départ, numéro de place), afin d’éviter d’éventuels difficultés que vous pourriez rencontrer, dans le cas où vous ne recevez pas votre email de confirmation.

P.S : Si vous le jugez nécessaire, vous pouvez également imprimer votre ticket, simplement en cliquant sur le bouton « Imprimer Ticket », ou encore l’enregistrer sous format PDF, pour une utilisation future.

Q9 : Puis je annuler ou modifier une réservation ?

Veuillez noter que les billets d'autocar CTM, Supratours, SAT, Ghazala Trans et les autocars Suppléments ne sont ni modifiables ni annulables ni remboursables, conformément à la politique de vente CTM ici et la politique de vente Supratours ici et la politique de vente marKoub.ma.

Vous pouvez annuler ou modifier (à l'exception de ce qui est mentionné ci-dessus) votre voyage jusqu’à 3 heures avant votre heure de départ.

Si vous souhaitez annuler ou modifier (à l'exception de ce qui est mentionné ci-dessus) votre billet et obtenir un remboursement, des frais de 20% du prix de votre billet s'appliquent sans y compter les frais de service, qui ne sont pas remboursables.

Dans le cas d'une demande de changement ou de modification, la différence de prix entre l'ancienne et la nouvelle réservation n'est pas remboursable.

Q10 : J’ai un Code Promo, comment l’utiliser ?

Si vous disposez d’un code promo, vous pouvez l’utiliser lors de la confirmation de réservation (avant l’étape de paiement).

Notez bien que les codes promotionnels ont une date de validité. Vous devez vous assurer que votre code est encore valable, afin de bénéficier de la remise.

Q11 : Comment puis-je trouver le point d'embarquement ?

Pour vous guider vers votre point d’embarquement, nous avons ajouté un lien Google Maps sur la page de confirmation de réservation, ainsi que dans l’email de confirmation. Il vous suffira de cliquer sur le lien pour avoir les directions exactes qui vous guideront vers votre point d’embarquement

Q12 : Nous sommes un groupe et nous souhaitons voyager ensemble comment faire ?

Si vous voyagez en groupe, et que vous ne trouvez pas suffisamment de places pour voyager ensemble, adressez nous un email sur l’adresse suivante : r@markoub.ma. Nous nous ferons un plaisir de vous accompagner dans les étapes de l’organisation de votre voyage !

Q13 : Si je suis en retard, l’autocar pourrait-il m’attendre ?

Malheureusement, les autocars ont des horaires fixes à respecter. Ces horaires sont fixés par l’État, à travers les agréments et les autorisations dont disposent les opérateurs.

C’est pourquoi nous vous recommandons d’arriver au point d’embarquement 30 minutes avant le départ de l’autocar, afin de vous enregistrer et d’embarquer à temps.

Q14 : Quels sont les avantages de réserver via marKoub.ma par rapport à la gare ?

En réservant via marKoub.ma, vous évitez les files d'attente à la gare et vous pouvez choisir à l'avance votre place dans le bus. De plus, vous avez accès à des offres exclusives et des réductions disponibles uniquement en ligne. Vous bénéficiez aussi de la possibilité de comparer les prix et les horaires facilement.

Q15 : Que se passe-t-il si mon bus est retardé ou annulé ?

Si votre bus est retardé ou annulé, vous serez informé par notre service client ou la compagnie de bus. Selon la compagnie de bus, vous pourrez obtenir un remboursement ou choisir un autre horaire. Pour plus de détails, vous pouvez contacter notre service client

Q16 : Comment fonctionne le système de points de fidélité ?

À chaque fois que vous réservez un ticket sur marKoub.ma, vous accumulez des points de fidélité. Ces points peuvent être utilisés pour obtenir des réductions sur vos futures réservations. Plus vous voyagez, plus vous gagnez de points et de réductions !
Consulter mes points de fidélité

Q17 : Qu'est-ce que le label “M'Khyer” et comment cela me bénéficie-t-il ?

Le "Label M'Khyer" est notre label de qualité créé par les voyageurs pour les voyageurs qui garantit que vous voyagez avec les meilleures compagnies de bus disponibles, sélectionnées pour leur ponctualité, service, et confort.

Q18 : Puis je parrainer un ami et gagner des récompenses sur marKoub.ma ?

Oui, vous pouvez parrainer un ami sur marKoub.ma ! Pour chaque nouvel ami qui fait sa première réservation grâce à votre lien de parrainage, vous gagnez 20 DH. De plus, votre ami bénéficie d'une réduction de 20 DH sur sa première réservation.
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Contactez-nous !

Vous pouvez contacter notre service client par téléphone au 0530003000 ou via WhatsApp.
Vous pouvez également nous envoyer un message via le formulaire de contact disponible sur notre site web. Nous sommes là pour vous aider 7 jours sur 7.